Focus sur Isabelle Brethomé, maître artisan fleuriste

Installée depuis 2 ans aux Sables d’Olonne, avenue Paul Doumer dans le quartier des Présidents, Isabelle Brethomé, est Maître Artisan Fleuriste. Son atelier-boutique est aménagé avec goût dans un esprit brocante aux couleurs épurées dans des camaïeux de vert où fleurs et plantes cohabitent au milieu d’objets de décoration.

 

PORTRAIT

Après un long et riche cursus de 8 ans de formation pour devenir fleuriste – CAP, Brevet Professionnel, et Maîtrise en poche, ainsi que la participation à de nombreux concours et des récompenses comme l’Oscar des jeunes fleuristes en 1992, l’Oscar Européen des fleuristes de  moins de 25 ans en 1994, le Piverdi d’Or en 2007, etc…  Isabelle Brethomé, multi-diplômée, est l’unique Maître Artisan Fleuriste de Vendée.

Isabelle Brethomé, maître artisan fleuriste ©otls

Avant son escale en terres sablaises en 2016, Isabelle a été responsable d’une boutique de fleurs sur Nantes, puis formatrice pendant une dizaine d’années à Angers à La Piverdière, École d’art floral et de décoration d’espaces de vente, en tant que Designer Floral International. Elle a ainsi pu voyager en Corée et au Japon pour exporter les techniques de l’art floral occidental.

Boutique aux milles trésors d'Isabelle Brethomé

Boutique aux milles trésors d’Isabelle Brethomé ©otls

Créer une structure avec des fleurs fraîches, des plantes ou des fleurs stabilisées (fleur dont la sève a été remplacée par une substance spécifique permettant la conservation du végétal des années) est à votre portée grâce aux ateliers d’Isabelle !

Atelier composition florale ©Isabelle-Brethomé

Atelier composition florale ©Isabelle-Brethomé

En effet, 1 fois par mois, elle vous propose des ateliers floraux directement dans sa boutique.  Par petit groupe de 8 personnes (ou à la carte à partir de 5 personnes), 2 fois par semaine pendant 2 heures environ et moyennant 25 à 35€ par personne (suivant le thème des ateliers), vous serez conseillé(e)s et encadré(e)s par une professionnelle du métier.

Atelier composition florale ©Isabelle-Brethomé

Atelier composition florale ©Isabelle-Brethomé

Afin de sensibiliser les enfants aux métiers d’art, Isabelle organise également des ateliers floraux pour leurs anniversaires à partir de 6 ans accompagnés d’un adulte, ou à partir de 8 ans seuls.

La formule ‘atelier’ plaît énormément alors n’hésitez pas à réserver longtemps à l’avance votre session !

Isabelle Brethomé travaille uniquement avec des fleurs de saison provenant de producteurs français régionaux (à part quelques clématites d’Israël ou Amarillys de Hollande …).

Composition florale Isabelle Brethomé

Composition florale Isabelle Brethomé ©otls

Ainsi en avril, mai et juin vous trouverez dans sa boutique de magnifiques et odorantes pivoines de Vendée et de délicates roses du Jardin, en juillet, août, et septembre les hortensias et les oeillets du Sud de la France viendront embellir les lieux, et en octobre, novembre, décembre, les chrysanthèmes et les amaranthes seront les fleurs reines de la saison.

Isabelle Brethomé personnalisera votre bouquet, le rendra élégant et raffiné et surtout unique. Elle mettra tout son savoir-faire et sa minutie pour le sublimer. Elle sera à votre écoute et vous conseillera pour célébrer vos grands événements.

Bouquet de roses du jardin par Isabelle Brethomé

Bouquet de roses du jardin par Isabelle Brethomé ©otls

Les occasions pour offrir des fleurs sont nombreuses, alors n’hésitez pas à faire plaisir à votre entourage et RDV dans l’atelier-boutique d’Isabelle Brethomé.
Il est situé au 34 avenue Paul Doumer, et est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h. Suivez ses actualités sur Instagram et sur Facebook !

Partagez cet article sur :



Auteur : Office de tourisme

Office de tourisme
Office de tourisme des Sables d'Olonne (85, Vendée) www.lessablesdolonne-tourisme.com
Voir tous ses articles