Focus sur Vendée Évasion Parachutisme et Vendée Air Pub
Situé à l’aérodrome de la Lande sur la commune du Château d’Olonne, Vendée Évasion Parachutisme dirigé par Pierre-Yves Eugène et toute son équipe vous accueillent d’avril à octobre. Et tout au long de l’année Vendée Air Pub propose aux professionnels de mettre en valeur leur marque par des panneaux publicitaires et aux particuliers de faire passer des messages insolites.
Décryptage de 2 produits uniques et originaux sur le Pays des Olonnes !
Vendée Évasion Parachutisme
C’est vrai qu’aux premiers abords sauter dans le vide à 4000 m d’altitude et faire une chute libre à 200km/h n’a rien d’inné. Et pourtant à écouter notre saisonnière Justine – qui a eu l’immense bonheur de sauter en parachute en tandem le mois dernier – c’est une expérience inoubliable et indescriptible avec une seule envie à l’atterrissage : recommencer !
Tout commence par un briefing d’environ 15 à 20 minutes. On vous explique les consignes de sécurité, la position à tenir dans les airs et à l’atterrissage et tout cela dans la bonne humeur. Les anecdotes des expériences passées des moniteurs permettent aussi de détendre les participants.

STEP 1 : Briefing des participants
La capacité maximale de l’avion est de 5 à 6 participants. En fonction du nombre d’inscrits, et au moment du briefing, un numéro est donc donné à chacun pour connaitre son horaire et son ordre de saut.
Un moniteur tandem est également “attribué” à chaque “sautant” – moniteur à suivre à la trace (car c’est lui qui a le parachute !!!).
Justine a eu la chance d’être avec Alan avec à son actif 2500 sauts !

STEP 2 : Alan équipe Justine de son harnais
Puis vient ensuite la mise en place du harnais, de la combinaison (si vous sautez en hiver) et des lunettes de protection.

STEP 3 : Ludo, Justine et Alan prennent la pause avant le grand saut ©Vendée Évasion Parachutisme
Chaque participant doit s’asseoir entre les jambes du moniteur tandem professionnel. On accroche alors les mousquetons et on serre les sangles !
Le vol dure de 15 à 20 minutes histoire d’atteindre les 4 000m d’altitude… L’adrénaline commence sérieusement à monter !

STEP 4 : 1, 2 …. ©Vendée Évasion Parachutisme
Et finalement arrive le grand moment. Celui dont vous allez vous souvenir toute votre vie ! Sauter dans l’immensément grand au-dessus de la mer.
Se laisser entrainer dans une chute vertigineuse en pensant bien sûr à ranger vos bras et votre tête.
En images, rien que pour vous :

STEP 5 : et 3 ! 50 secondes de chute libre @Vendée Évasion Parachutisme

STEP 6 : Ouverture du parachute ©Vendée Évasion Parachutisme

STEP 7 – L’atterrissage en douceur ©Vendée Évasion Parachutisme
Et enfin ou déjà (!) le retour sur le plancher des vaches !
Pour que l’atterrissage se passe bien, il faut simplement retenir une seule chose : laisser le moniteur toucher le sol en premier afin qu’il amortisse la chute avec ses pieds puis ensuite avec les vôtres (sinon aïe aïe aïe)
Vendée Air Pub
Puis une 2ème activité, de publicité terrestre et aérienne cette fois-ci, est proposée aux professionnels et aux particuliers. Son nom est Vendée Air Pub.
Que ce soit sur terre avec des camions publicitaires ou dans les airs avec des avions tractant des banderoles ou des panneaux, Vendée Air Pub sait s’adapter à vos besoins.

Panneau publicitaire avec Vendée Air Pub
L’idée originale de leur concept est aussi de faire passer un message personnel dans les airs sur une banderole pour des événements particuliers comme des déclarations d’amour et des demandes en mariage !

Demande en mariage ©Meghann Logeais Photographe
L’effet de surprise est assuré et l’émotion est au R.D.V comme en témoigne ce court extrait de vidéo :
Envie de tester à votre tour un saut en parachute ? N’hésitez plus, vous avez jusqu’au 23 octobre 2016 pour faire votre saut ou offrir à vos proches un bon cadeau pour l’année prochaine ! Anniversaire, enterrement de vie de célibataire, départ à la retraite, tous les motifs sont bons pour franchir le pas ! Et pour la Saint-Valentin par exemple, pour déclarer votre flamme à votre bien aimé(e) d’une manière originale pensez à Vendée Air Pub !
Partagez cet article sur :