J’ai testé pour vous : l’atelier de maroquinerie Philippe Comte
Mesdames, cet article s’adresse principalement à vous quoique celui-ci puisse aussi donner des idées ou des envies de cadeaux à ces messieurs ;)
En effet, j’ai testé pour vous la visite guidée gratuite des ateliers de maroquinerie et du show-room de Philippe Comte à Olonne sur Mer.
Qui n’a jamais rêver de posséder un sac à mains adapté à ses envies, sa morphologie et assorti à sa tenue vestimentaire ?
C’est maintenant possible grâce à ce concept unique 100% fabriqué en France et réalisé en cuir de vachette !
Le créateur, Philippe Comte n’en est pas à son premier coup de maître. En effet, en 2002 il déposa le brevet du modèle porte-monnaie euros qui s’est écoulé par milliers.
Précurseur dans l’âme, Philippe Comte a encore une fois trouvé une formule originale.
En effet, les sacs se fabriquent ‘à la carte’. Vous choisirez sa forme, ses couleurs de cuir et des piqûres, son style et la longueur de la bandoulière, et ses accessoires décoratifs (pompons, foulards….)…
Les sacs vont de 15€ à 129€ et sont en vente directe au magasin au 240, avenue François Mitterrand (horaires d’ouverture dans le lien ci-dessous)
Vous pouvez également commander votre sac sur internet. Vous trouverez également des sacs toile et cuir ainsi que des porte-monnaie.
Patience, rigueur et précision sont les qualités recherchées au métier d’artisan maroquinier.
En effet, parer, refendre, amincir, biseauter les cuirs et les peausseries est un véritable savoir-faire géré par une équipe de 12 salariés dont 2 couturières.
Lors des visites guidées gratuites des mardis et jeudis à 15h, on vous expliquera les différentes étapes de la fabrication d’un sac à mains.
Cet article vous a donné envie d’assister à une visite guidée ?
Alors n’hésitez pas une seconde et retrouvez ici les informations relatives aux jours et horaires d’ouverture du magasin.
Bonne visite à tous :)
Partagez cet article sur :