J’ai testé pour vous : les ateliers Stéphane Lamour
Les ateliers Stéphane Lamour sont situés au Château d’Olonne à l’Espace Commercial 5ème Avenue, allée Alain Guénant.
Depuis plus de 25 ans, Stéphane Lamour et son équipe sont à l’écoute de vos envies en matière d’architecture intérieure, de la cuisine au dressing en passant par la salle de bains. Le show-room d’ailleurs vous met l’eau à la bouche tellement les meubles présentés sont élégants et leur design chic.
Parmi ce magnifique décor, se déroulent les ateliers culinaires. Il n’y a pas beaucoup de dates, et c’est pour cela que la réservation est indispensable. Le succès est là, et le choix des intervenants en est pour beaucoup ! Des grands chefs de la gastronomie vendéenne comme Thierry Drapeau, Alexandre Couillon ou Jean Marc Perochon sont venus, et d’autres comme Gilles Fraioli – pâtissier du restaurant “Loulou Côte sauvage” ou encore Gilles et Willy, anciens de chez ‘Ladurée’ sont programmés dans les semaines à venir. En plus, des professionnels de la sommellerie du ‘Marché aux Vins’ vous conseillent pour agrémenter vos mets !
Le 21 février dernier, j’ai assisté à l’atelier d’Olivier Vallée. J’ai aimé l’ambiance conviviale et bon enfant qui y règne. Les clients sont visiblement des habitués et c’est un moment de détente pour tout le monde. Le chef est aux petits soins avec ses ‘apprentis cuisiniers’ et n’hésite pas à donner ses petits trucs et astuces. Le must étant bien sûr, à la fin de la démonstration, de pouvoir goûter aux mets cuisinés
Le concept est ingénieux et en plus, la participation de 15€ est reversée à une association caritative.
Comptez 2h à 3h devant vous, pensez à votre carnet de notes et inscrivez-vous !
Les horaires, dates et tarifs des ateliers 2014 de Stéphane Lamour sont :
– vendredi 21 mars : Réalisation de macarons
– vendredi 18 avril : Réalisation d’éclairs
– vendredi 30 mai : Réalisation de pâtes italiennes maisons
– vendredi 13 juin : Réalisation de macarons
Pour toutes les dates suivantes, consultez notre site internet ;)
Partagez cet article sur :