J’ai testé pour vous : les ateliers Stéphane Lamour

Les ateliers Stéphane Lamour sont situés au Château d’Olonne à l’Espace Commercial 5ème Avenue, allée Alain Guénant.
Depuis plus de 25 ans, Stéphane Lamour et son équipe sont à l’écoute de vos envies en matière d’architecture intérieure, de la cuisine au dressing en passant par la salle de bains. Le show-room d’ailleurs vous met l’eau à la bouche tellement les meubles présentés sont élégants et leur design chic.

Parmi ce magnifique décor, se déroulent les ateliers culinaires. Il n’y a pas beaucoup de dates, et c’est pour cela que la réservation est indispensable. Le succès est là, et le choix des intervenants en est pour beaucoup ! Des grands chefs de la gastronomie vendéenne comme Thierry Drapeau, Alexandre Couillon ou Jean Marc Perochon sont venus, et d’autres comme Gilles Fraioli – pâtissier du restaurant “Loulou Côte sauvage” ou encore Gilles et Willy, anciens de chez ‘Ladurée’ sont programmés dans les semaines à venir. En plus, des professionnels de la sommellerie du ‘Marché aux Vins’ vous conseillent pour agrémenter vos mets !

Le 21 février dernier, j’ai assisté à l’atelier d’Olivier Vallée. J’ai aimé l’ambiance conviviale et bon enfant qui y règne. Les clients sont visiblement des habitués et c’est un moment de détente pour tout le monde. Le chef est aux petits soins avec ses ‘apprentis cuisiniers’ et n’hésite pas à donner ses petits trucs et astuces. Le must étant bien sûr, à la fin de la démonstration, de pouvoir goûter aux mets cuisinés

Olivier Vallée et ses commis de chez Paso

Olivier Vallée et ses commis de chez Paso

Le concept  est ingénieux et en plus, la participation de 15€ est reversée à une association caritative.
Comptez 2h à 3h devant vous, pensez à votre carnet de notes et inscrivez-vous !

Atelier Stéphane Lamour©otls

Préparation de la polenta par Olivier Vallée

Les horaires, dates et tarifs des ateliers 2014 de Stéphane Lamour sont :

– vendredi 21 mars : Réalisation de macarons

– vendredi 18 avril : Réalisation d’éclairs

– vendredi 30 mai : Réalisation de pâtes italiennes maisons

– vendredi 13 juin : Réalisation de macarons

Pour toutes les dates suivantes, consultez notre site internet ;)

Partagez cet article sur :



Auteur : Office de tourisme

Office de tourisme
Office de tourisme des Sables d'Olonne (85, Vendée) www.lessablesdolonne-tourisme.com
Voir tous ses articles