Arrivée du Vendée Globe: et s’ils réalisaient le rêve de Jules Verne ?
Voilà maintenant 66 jours que les skippers du Vendée Globe sont partis du chenal des Sables d’Olonne ! Depuis cet après-midi, François Gabart (actuellement leader de la course) fût le premier à franchir l’équateur, synonyme d’une rentrée dans l’hémisphère nord mais surtout d’un retour en direction des Sables d’Olonne !
Passage officiel de @macif60 à l’équateur à 14h41min01sec (HF) après 66j01h39min ! Bravo @francoisgabart ! #VG2012 twitter.com/Macif60/status…
— Macif 60 (@Macif60) Janvier 15, 2013
Nous sommes donc en train de vivre un tournant dans la course qui va s’apparenter à un sprint final opposant au coude à coude les concurrents du peloton de tête:
- François GABART (Macif);
- Armel LE CLEAC’H (Banque Populaire);
- Jean-Pierre DICK (Virbac Paprec 3);
- Alex THOMSON (Hugo Boss).
Alors, arriveront-ils à réaliser le rêve de Jules Verne ? Réaliser un tour du monde en moins de 80 jours ! Le tout en solitaire, sans escale et sans assistance.
et s’ils réalisaient le rêve de Jules Verne ? Un tour du monde en moins de 80 jours ! #VG2012 cc @vendeeglobe twitter.com/lessables/stat…
— Les Sables d’Olonne (@lessables) Janvier 15, 2013
Certains spécialistes pronostiquent même un retour entre le 25 et le 26 Janvier 2013 pour les premiers concurrents.
Qu’en pensez vous ? Vont-ils y arriver ?
Quel est votre pronostic ? Quel est votre chouchou de la course ?
Village retour
Vous êtes nombreux à nous poser la question au sujet de l’ouverture du Village Retour du Vendée Globe. Ce dernier est prévu sur 16 jours consécutifs, et sa date d’ouverture dépendra en fonction des arrivées des premiers concurrents.
.@brunoretailleau “Le village ouvrira le 23 janvier et les Live auront lieu en direct des @lessables” #VG2012
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) Janvier 9, 2013
L’entrée du village retour est gratuite et il sera ouvert de 10h à 19h au Port Olona des Sables d’Olonne. Des nocturnes jusqu’à 22h des espaces expositions, peuvent être organisées selon les arrivées tardives des bateaux.
Partagez cet article sur :