Bilan du Master des Sables d’Olonne

Match de Beach Volley aux Sables d'Olonne

Compte rendu sportif

Les meilleurs beacheurs sont allés au bout de la compétition avec une nouvelle victoire pour Vincent Lacombe et Gregory Gagliano. C’est même la 3e fois que l’équipe soulève ce trophée du Master des Sables d’Olonne.

En finale il se sont retrouvés face à la paire basque Rémi Lacaze et Christophe Peuvrel qui sont actuellement les leaders du championnat de France. Ces dernier prouvent d’ailleurs que le beach volley est un sport qui peut se pratiquer par tous les gabarits.

Les gagnants remontent donc à la 3e place du classement général en remportant  1 500 points tandis que les finalistes restent sur la première marche du podium grâce à un gain de 1 350 points.

Classement général

Résultats du Master U trophée Aforbat des Sables d’Olonne

Réussite de l’évènement

L’organisateur Guillaume Papin se félicite de la nouvelle réussite de cet évènement qui lui tient très à coeur. Le public a répondu présent et ce malgré des conditions météorologiques qui n’étaient pas toujours ensoleillées. L’ambiance était au rendez vous et on pouvait facilement remarquer la grosse ferveur du public au niveau des engagements des équipes.

Sur le mur twitter vous pouviez suivre pas moins de 45 tweets qui partageaient l’information en direct live du master U que ce soit par les organisateurs, les joueurs ou même le public sablais!

Interview

Gregori Brachard joueur de Volley Ball

Gregori Brachard

BRACHARD GREGORI : né le 17/05/1980

Il mesure 1,98 m et joue comme Central au Montpellier Volley Université Club (MVUC). Joueur au potentiel international, il fait partie des plus hauts du circuit français et travaille dure pour confirmer ce potentiel. Son objectif: les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Comment se passe la compétition pour toi pour le moment ?

Jusqu’à a ce moment ça se passait plutôt pas mal et puis là on vient d’être éliminé donc c’est un peu difficile à avaler. On avait pas un tableau évident et on perd en quart de finale donc il y a très longtemps que je n’avais pas perdu en quart de finale sur un tournoi mais bon on va essayer de se reprendre.

Tu connaissais bien les Sables d’Olonne avant ? Tu penses quoi de la ville ?

Bien sûr ça fait plusieurs années que j’ai découvert cette ville par le beach volley. A chaque fois je suis venu pour ce tournoi qui est très bien organisé. Ça fait 15 ans que je viens sur des tournois de beach volley et la ville des Sables d’Olonne est vraiment hyper accueillante avec une grosse organisation et beaucoup de moyens. Dans l’ensemble on a quand même pas mal de chance avec le temps même si c’est une ville plutôt ventée.

Que penses tu du cadre de la compétition et du niveau qu’il y a notamment par rapport à ton expérience de pro ?

Cette étape est la première de cet été où il y autant de belles équipes donc ça c’est bien car ça fait beaucoup de grands matchs. Le cadre est idéal avec le remblai à côté car avec le passage il y a beaucoup monde. Forcément ça attire avec la musique, l’organisation et les animations. C’est vrai que ça attire beaucoup sur cet évènement et je pense que pour les Sables d’Olonne c’est plutôt sympa.

Est-ce que tu as un message à faire passer au public sablais ?

Qu’ils continuent à venir nombreux et à supporter le beach volley parce qu’il y en a besoin en France car c’est un sport qui n’a pas assez de moyens mais qui est un sport d’avenir quand même avec notamment les jeux olympiques.

 

Partagez cet article sur :



Auteur : Office de tourisme

Office de tourisme
Office de tourisme des Sables d'Olonne (85, Vendée) www.lessablesdolonne-tourisme.com
Voir tous ses articles