Focus sur la Joaillerie Cossa

La joaillerie Cossa est un magnifique écrin de bijoux. Installée dans le centre-ville des Sables d’Olonne depuis maintenant 10 ans, vous serez accueillis par Mélanie Cossa et son équipe qui sont de grands professionnels de l’univers artistique de la bijouterie/joaillerie. De la réparation en passant par la restauration ou la transformation de bijoux, Mélanie Cossa conçoit surtout des chefs-d’oeuvre uniques et originaux adaptés à vos envies !

 

PORTRAIT

Mélanie Cossa est originaire d’Angers. Elle affectionne très tôt les pierres polies et les cristaux qu’elle collectionne et qu’elle manipule avec envie. C’est donc tout naturellement que Mélanie va suivre un cursus Beaux Arts après le lycée pendant 3 ans, années pendant lesquelles elle affinera son coup de crayon. Ensuite, elle sera élève chez des maîtres d’apprentissages en bijouteries pour apprendre ce métier de patience, de précision et de rigueur. Elle décrochera son CAP en art du bijou et en joyau. Puis elle se spécialisera en joaillerie ainsi qu’en gemmologie (étude des pierres précieuses) en obtenant une mention complémentaire.

Joaillerie Cossa @Antoine Martineau

Mélanie Cossa dans sa bijouterie @Antoine Martineau

Ainsi, Mélanie Cossa se régale à créer des joyaux à partir de l’inspiration que lui procure la pierre précieuse ou fine ou même la perle, sa pureté, sa couleur, sa taille, etc… pour en faire des créations uniques.

Sur des montures en or ou platine, elle peut également réaliser sur mesure, le bijou de vos rêves en fonction de votre budget et de votre personnalité.

Pour se faire, la joaillière aura besoin de vous rencontrer dans son atelier afin de bien déterminer ensemble vos attentes.

Travail de précision ©Antoine Martineau

Travail de précision ©Antoine Martineau

Mélanie Cossa et sa collègue interviennent aussi sur des phases de réparations de bijoux comme des soudures de chaînes par exemple, ou encore des travaux de transformation et de restauration de bijoux qui ne conviennent plus aux goûts de leur propriétaire que ce soit par leur forme, par leur taille ou par leur manque de brillance.

Dans le cas d’une transformation, une proposition de refonte du bijou est faite accompagnée d’un croquis sous différents angles et d’un devis. La commande sera ainsi traitée dans les meilleurs délais.

Bagues de la joaillerie Cossa

Bagues en diamant de la joaillerie Cossa ©Antoine Martineau

Mélanie Cossa apprécie beaucoup de travailler aux Sables d’Olonne. Elle aime le côté balnéaire et dynamique de la ville.

Avec des événements comme Le Vendée Globe, elle conçoit des collections ponctuelles de bijoux comme cette année avec des noeuds marins.

La décoration des vitrines de la bijouterie prend aussi les couleurs des grandes animations du moment.

La Joaillerie Cossa@Antoine Mart

La Joaillerie Cossa située au 75 rue Nationale aux Sables d’Olonne ©Antoine Martineau

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Alors partant(e)s pour porter une création unique faite pour vous et rien que pour vous ?  La Joaillerie M. Cossa se tient à votre entière disposition. Elle est située au 75 rue Nationale aux Sables d’Olonne et est ouverte du lundi au samedi, le matin de 10h à 12h30 et l’après-midi de 14h30 à 19h.

Partagez cet article sur :



Auteur : Office de tourisme

Office de tourisme
Office de tourisme des Sables d'Olonne (85, Vendée) www.lessablesdolonne-tourisme.com
Voir tous ses articles