Focus sur Le Beau Bazar de Marceline

Connaissez-vous les créations très colorées et joliment illustrées Le Beau Bazar de Marceline ? Transats, tote bags, cartes postales, mugs, etc…plein d’idées cadeaux à se faire ou à offrir à vos proches. Focus sur cette agence de communication, qui donne le pep’s à la hauteur de sa fondatrice : Marine Thiercelin

PORTRAIT

Marine Thiercelin exerce le métier de graphiste depuis 2005. CAP et Bac Pro en poche, Marine se lance sur le marché du travail. Après avoir sillonné la côte vendéenne de petits boulots en petits boulots pour la saison, elle décroche un poste de graphiste dans une agence de communication vendéenne où elle y fera une rencontre professionnelle très importante qui lui permettra de se lancer à son compte à La Roche-sur-Yon. En effet, Marine s’occupera de la communication (création, print, packaging, décoration et web) des vignobles Mourat connus pour leurs vins AOC des Fiefs Vendéens situés à Mareuil-sur-Lay depuis trois générations.

Puis la jeune trentenaire saumuroise tomba sous le charme des Sables d’Olonne grâce à une belle rencontre amoureuse. Elle s’y installa, fonda une famille et développa son activité d’agence de communication graphique pour PASO, la conserverie La Sablaise, Le Chocolatier Sablais, la crêperie La P’tite Sablaise, etc…

En 2012, fort de son succès grandissant, Marine embaucha Ludivine Morisseau, graphiste également qui fût sa stagiaire auparavant.

Ainsi, leur imagination débordante et leur véritable talent réunis, elles développèrent les créations et produits Le Beau Bazar sous l’égide de leur agence Marceline Communication, Marceline étant la contraction de leurs deux prénoms.

Marine et Ludivine = Marceline

Marine (à droite) et Ludivine (à gauche) = Marceline Communication

Les produits Le Beau Bazar que Marine nomme avec son ton décalé “ses fonds de tiroir” se déclinent avec : (liste non exhaustive)

  • Le Tote Bag, joli sac en toile de coton souple et illustré de comptines et de messages drôles pour un look urbain branché,
Tote Bag Le Beau Bazar

Tote Bag Le Beau Bazar ©Marceline Communication

  • de magnifiques transats pour lézarder au soleil (personnalisables si vous le souhaitez) de la collection Marins, Marines faisant la part belle aux illustrations colorées, à l’ambiance bord de mer et vacances avec en toile de fond l’identité de la ville : la sablaise et sa coiffe,
Transats Le Beau Bazar

Transats Le Beau Bazar

  • de beaux mugs avec des messages percutants avec toujours cette invitation au voyage et à la farniente,
Mugs Le Beau Bazar

Mugs Le Beau Bazar

  • des cartes postales modernes et originales avec toujours des illustrations aux couleurs vives ou de tendance vintage et aux messages humoristiques.
Cartes postales Le Beau Bazar

Cartes postales Le Beau Bazar

  • des messages personnels avec toujours ce trait d’humour et le talent de ses créatrices.
Message personnel

Message personnel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous trouverez les créations Le Beau Bazar de Marceline dans différents points de vente aux Sables d’Olonne et alentours. Par exemples, à La Manufacture des Rêves rue de l’Hôtel de Ville, à la librairie Les Fables d’Olonne sur le remblai, au magasin Jackson Shoes rue des Halles, ou encore Au Marché des Thés dans le quartier Arago.
Bien sûr si vous souhaitez faire appel à Marine et Ludivine pour votre communication graphique n’hésitez pas à les contacter sur contact@lebeaubazar.fr
Leur activité première reste la création en passant par le print, le packaging, la signalétique et la décoration pour finir par le web. La polyvalence est chez elles une deuxième nature !

Partagez cet article sur :



Auteur : Office de tourisme

Office de tourisme
Office de tourisme des Sables d'Olonne (85, Vendée) www.lessablesdolonne-tourisme.com
Voir tous ses articles