ZOOlloween ce week-end aux Sables d’Olonne !

Le zoo des Sables d’Olonne vous ouvre ses portes jusqu’au 1er novembre avant de ré-ouvrir en février 2016. Si vous ne l’avez pas encore visité, profitez-en samedi 24 et dimanche 25 octobre pour fêter Halloween. En effet, l’animation ZOOlloween mettra en lumière les animaux de la nuit et la peur irrationnelle qu’ils émanent. Alors prêt(e)s ?

La nuit, de nombreux animaux sortent de leurs tanières prêts à vous faire frissonner. Chouette, hibou, loup, tatou, araignée, coendou, aye-aye, chauve-souris… hantent nos nuits. Mais, doit-on vraiment en avoir peur ? En ayant peur de ces animaux, n’est-ce pas nous qui leur faisons du mal ?

Pour tenter de répondre à ces questions, l’équipe du Zoo des Sables vous propose 2 journées rythmées d’animations pour les petits et les grands.

Voici le programme de ces 2 journées :

  •  Rencontres avec un scientifique :
    14h40 – Les nocturnes de la forêt tropicale.
    15h – Ces loups qui ne me font pas peur.
    15h30 – Les lémuriens mal-aimés.
  • 16h : Le secret des araignées. Cette animation sera l’occasion d’observer ces petites bêtes qui nous font tant peur et d’en apprendre plus sur leurs mœurs….
Animations Halloween

Animations Halloween

  • 16h30 : Lecture de contes sur les animaux qui font peur…mais qui ne sont pas aussi méchants qu’on le pense ! Alors, rendez-vous à l’abri sous la terrasse du snack !
  • 17h : Venez déguisés, car à la fin de la lecture des contes aura lieu l’élection du plus beau déguisement. Il y a une peluche d’araignée à gagner !
Programme des 2 journées ZOOlloween

Programme des 2 journées ZOOlloween

Encore une belle initiative de la part du zoo des Sables d’Olonne ! Alors pour contrer vos éventuelles phobies, et pour ne plus jamais avoir peur des animaux de la nuit, venez leur rendre visite. Infos ouvertures et tarifs ICI.

Happy ZOOlloween à tous :)

Partagez cet article sur :



Auteur : Office de tourisme

Office de tourisme
Office de tourisme des Sables d'Olonne (85, Vendée) www.lessablesdolonne-tourisme.com
Voir tous ses articles