Connaissez-vous les sabots You-You ?

Depuis plus de deux siècles environ, sur le port de pêche des Sables d’Olonne, au 23 quai Garnier précisément, le magasin You-You crée, fabrique et commercialise des sabots originaux. Les fameux sabots que la Sablaise aime à porter qui met en valeur le galbe de sa jambe, et qui la fait danser au rythme du quadrille

Être sabotier de nos jours est un métier en voie de disparition. Autrefois, il y a environ 60 ans, 6 ou 7 sabotiers étaient implantés aux Sables d’Olonne. Maintenant il n’en reste plus qu’un : “Les Sabots You-You”. Ce magasin est une institution. Dirigé par la famille Billet, originaire de Soullans, le magasin propose une grande variété de sabots de fabrication artisanale.
Les Sabots You-You au 23 quai E. Garnier aux Sables d'Olonne

Les Sabots You-You au 23 quai E. Garnier aux Sables d’Olonne

Acheter une paire de sabots est un investissement sur du long terme car c’est du solide. Les sabots se portent aussi bien en été qu’en hiver (car le bois est un excellent isolant). Le montage des dessus se fait à la main. La qualité du bois (hêtre où aulne) et des peausseries (cuir de vachette provenant essentiellement d’Italie) procurent à la chaussure un confort inégalé.
Le Sabot Sablais

Le Sabot Sablais

Vous pouvez même vous offrir le luxe de vous commander des sabots sur mesure. Et si vous voulez des clous ou des décorations particulières, Hector se fera un plaisir de réaliser vos souhaits.
Hector au travail

Hector au travail

Du sabot traditionnel au sabot plus moderne, de la semelle grande fillette à la semelle femme, le sabot vous séduira.

N’hésitez pas à vous rendre directement au magasin ou à commander vos sabots par correspondance

Il est ouvert toute l’année : Tous les jours d’avril à septembre et d’octobre à mars du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Partagez cet article sur :



Auteur : Office de tourisme

Office de tourisme
Office de tourisme des Sables d'Olonne (85, Vendée) www.lessablesdolonne-tourisme.com
Voir tous ses articles